Annie Sanschagrin

Professeure de chant et Thérapeute de la voix

La soprano Annie Sanschagrin possède un parcours inusité. Dès son enfance, elle fait partie d’une chorale et, par la suite, de l’harmonie scolaire où elle joue du saxophone alto, de la flûte traversière et de la trompette. C’est aussi à cette même période de l’adolescence qu’elle forme un groupe de musique « heavy metal ».


Elle s’inscrira ensuite à des cours de chant classique dans le but d’acquérir une meilleure technique et elle aura le coup de foudre pour l’opéra. Annie poursuivra des études de chant classique au cégep et à l’université du Québec à Montréal.


En quête d’approfondissement vocal, l’artiste passionnée a également entrepris des études sur l’impact du son dans le corps. C’est ainsi qu’elle fera la rencontre de François Louche créateur de l’ostéophonie ou l’art de l’écoute, c’est ce qui l’initiera à la dimension affective et relationnelle de la musique. Son parcours se poursuivra au Centre Option Voix ou elle travaille à relâcher les tensions dans son corps pour trouver son souffle profond.

Suite à ce cheminement intérieur l'artiste remportera en 2010, le concours télévisé Apéro à l'Opéra en collaboration avec ARTV et l'Opéra de Montréal.


De par son expérience de 20 ans d'enseignement vocal et d'études sur la psychologie humaine, elle saura s’adapter pour vous apprendre les rudiments de la technique du chant classique ou populaire. Le tout dans une ambiance de plaisir et de non-jugement.

ÉcoledeMusique

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon

Eugénie David

HEURES D'OUVERTURE

Lundi-Vendredi 9h00-21:00

​Samedi-8h00-12h00

ADRESSE

6 rue Dufour

St-Paul, Joliette

J0K 3E0

daveugenie@gmail.com

450-803-2412

 

© 2016 par Eugénie David, École de musique Eugénie David