Stéphanie Boilard

Professeure de flûte traversière

Stéphanie Boilard a toujours été attirée par l’univers musical. Dès son jeune âge, elle adorait écouter son père lui jouer de la guitare. Devant son grand intérêt pour la musique, ses parents l’ont inscrit à ses premiers cours de musique à l’âge de 7 ans, où elle apprend le clavier et les bases de la théorie musicale. À 11 ans, elle commence l’apprentissage de la flûte traversière. Tous ses cours optionnels à l’école et la majorité de ses temps libres sont dédiés à la musique. Autodidacte et passionnée, elle avance rapidement, si bien qu’à 14 ans, elle reçoit le mandat de monter son premier concert de musique à titre de directrice musicale, avec le groupe de cadets de sa ville natale. À 15 ans, elle devient officiellement la directrice musicale de l’escadron et elle apprend la base de plusieurs instruments afin de mieux enseigner. La flûte demeure cependant au centre de l’ensemble de ses activités. À ce moment, elle est membre d’un ‘’Stage band’’ à titre de flutiste jazz et de saxophoniste.

 

Elle poursuit ses études en musique au Collège d'Alma et obtient son DEC en musique et interprétation. Stéphanie enseigne alors la musique au groupe de cadets de sa ville natale à titre d'instructeur civile et se concentre également sur les cours privés en flûte traversière tant à des jeunes enfants, qu'à des adultes désirant renouer avec leur ancien amour de cet instrument. Elle joue dans les plus grands ensembles musicaux du collège d'Alma et à l'occasion avec l'orchestre symphonique du conservatoire de musique de Saguenay. Aussi, elle enseigne aux camps d'été de musique du programme des cadets. Elle a l'opportunité d'enseigner à des flûtistes de tous les niveaux et de diriger une harmonie complète de près de 60 musiciens. Elle est reconnue pour ses spécialités tels; l'enseignement de la flûte, de la théorie musicale, de la rythmique et pour la direction d'ensembles.

Stéphanie a reçu une formation principalement classique, ponctuée de jazz, de latin, de pop et de traditionnel. Sa grande curiosité lui a permis d'approfondir plusieurs styles musicaux, elle peut ainsi adapter son enseignement aux goûts de ses élèves.

Aujourd'hui, Stéphanie est détentrice d'un baccalauréat en Loisir, culture et tourisme, avec un profil culturel et événementiel.

Sa bonne humeur, son écoute et sa grande capacité à s'adapter selon le niveau et les objectifs de ses élèves vous permettra de profiter pleinement de vos cours et de tomber en amour avec le merveilleux instrument qu'est la flûte traversière.

ÉcoledeMusique

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon

Eugénie David

HEURES D'OUVERTURE

Lundi-Vendredi 9h00-21:00

​Samedi-8h00-12h00

ADRESSE

6 rue Dufour

St-Paul, Joliette

J0K 3E0

daveugenie@gmail.com

450-803-2412

 

© 2016 par Eugénie David, École de musique Eugénie David