January 1, 2017

October 10, 2016

October 1, 2016

August 30, 2016

August 27, 2016

July 1, 2016

Please reload

Posts Récents

Un nouveau projet voit le jour

December 5, 2016

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Action de grâce

October 10, 2016

 

Un brin d'histoire...

Quand on pense à l'Action de Grâce, une des premières chose qui nous vient en tête est l'abondance de nourriture, et pour cause; cette fête, inspirée des sociétés européennes, qui  célébraient ainsi la fin de leurs récoltes, est proclamée en 1957 par le Parlement canadien comme « une journée pour rendre grâce au Dieu tout-puissant des bienfaits dont jouit le peuple du Canada ».

 

De nos jours, cette journée, qui est aussi congé pour plusieurs personnes, est souvent un moment privilégié pour se retrouver en famille, entre amis, pour partager, pour échanger, pour cuisiner etc... Mais nous oublions parfois de prendre conscience de ce que la vie nous offre de bon et d'en rendre grâce.

 

 

 

L'abondance!

Je dois l'admettre, je suis une femme comblée. La vie  m'a donné  de beaux enfants et  petits-enfants, tous en santé. Avant cela, j'ai eu des parents extraordinaires qui ont donné leur énergie pour rendre leur famille heureuse et  transmettre de bonnes valeurs à leurs enfants. Ça c'est de l'amour et ça mérite de la gratitude.

 

Un important cadeau que j'ai reçu de mes parents, vous vous en doutez, c'est la chance d'apprendre le piano. J'ai eu un piano dès l'âge de 3 ans et très vite, je jouais des mélodies reproduites simplement  à l'oreille, avec mon père qui  aurait tellement voulu apprendre la musique dans son jeune âge. Ensuite, la musique et moi ne nous sommes jamais quittées. À travers elle je peux exprimer mes sentiments, mes émotions, mes passions, mes peurs, mes peines, mes joies...  Merci papa et maman!

 

 

 

Un flot de gratitude

Cela dit, aujourd'hui, au delà de tout ce pour quoi je devrais rendre grâce, j'aimerais prendre un instant pour remercier une maman qui m'a fait parvenir cette photo de sa petite Olivia. Je ne la remercie pas seulement pour la photo, mais pour le cadeau qu'elle et son conjoint offrent à leur fille en lui offrant un instrument de musique, des cours, de l'écoute, du soutien, de l'encouragement... Un jour, qui sait, elle vous remerciera comme je remercie mes parents !

 

Eugénie

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous